Smoothieboard  

Qu'est-ce que c'est ?

Une carte contrôleur CNC puissante pour les machines CNC. C'est le cerveau des machines, il lit les commandes de votre ordinateur et actionne les moteurs pour déplacer un outil qui fabrique un objet.

La vision

Le projet Smoothie vise à créer une plate-forme pour contrôler les machines de fabrication numérique et à rendre cette plate-forme aussi utile au plus grand nombre de personnes, de projets et de cas d'utilisation que possible.

Le firmware Smoothie peut fonctionner sur plusieurs types de machines :

  • Imprimantes 3D
  • Découpeuses laser
  • Tour, CNC et routeurs
  • Plasma, Jet d'eau, Pick and place, Biotech, Vinyle, Traceur, etc.

En combinant tous les fonctionnalités en un seul firmware modulaire, Smoothie permet à différentes communautés de partager une base commune et d'y ajouter leurs utilisations spécifiques.

En créant une carte capable de faire fonctionner toutes ces machines, Smoothieboard crée une plate-forme matérielle que différents projets peuvent partager et exploiter. Dans la communauté des smoothies les progrès réalisés sur un aspect du projet profitent à tous.

Cela à permis à Smoothie au cours des dernières années d'obtenir des contributeurs et des travaux de développement beaucoup plus actifs, ce qui a conduit à une très haute qualité de code et à un important panel de fonctionnalités, d'explorations et de mises en œuvre.

Puissante

Alors que la plupart des produits électroniques Open Source Hardware actuels utilisent des microcontrôleurs AVR 8 bits (ex. Arduino), la Smoothieboard fonctionne avec un microcontrôleur ARM 32 bits plus puissant (LPC1769 Cortex-M3).

Cela permet une génération de pas plus fluide et plus rapide, des calculs mathématiques plus précis, une planification plus approfondie et la possibilité d'ajouter plus de fonctionnalités.

Tout est Open Source (logiciel et matériel) et très innovant pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre machine.

Amusante et facile à utiliser

Parce que beaucoup de personnes dans le monde travaillent ensemble sur ce projet, de nombreux efforts ont été déployés pour traduire la puissance de la puce 32 bits en fonctionnalités qui rendent la Smoothie beaucoup plus facile à utiliser que les firmwares conventionnels.

No recompilation is needed when changing any parameters: simply plug the board in over USB and you will get access to a configuration file to modify. It’s as simple as that. Updates, reconfiguration, and playing g-code files all happen over USB or even your network. And you still get your classic serial console over the same cable to send commands.

C'est aussi simple que cela !

Les mises à jour, la reconfiguration et la lecture des fichiers g-code se font via l’USB ou par votre réseau et vous utilisez votre interface habituelle via le même câble pour envoyer des commandes.

Documentation de grande qualité

Le projet Smoothie vise également à créer une excellente documentation collaborative pour les utilisateurs et pour les développeurs, qui soit orientée vers les débutants et aussi exhaustive que possible.

En rien comparable avec les autres projets, cette documentation est disponible sur smoothieware.org et est mise à jour régulièrement.

Construite par la communauté

Vous voulez connaître la vraie raison pour laquelle Smoothie est si génial ? Le secret c’est la communauté.

Smoothie est Open Source, accueille chaleureusement les contributions et est conçu pour faciliter ces contributions et leurs mises en œuvre.

Au cours de ces dernières années, des développeurs du monde entier se sont rassemblés pour s'aider et se soutenir les uns les autres, parler de l'avenir et du design de Smoothie afin de construire une communauté compétente et accueillante.

Modulaire

Le firmware est modulaire, il a été conçu de telle sorte que si vous avez besoin d'ajouter des fonctionnalités, il est facile et amusant de la faire et ceci très proprement. Le codage d’une nouvelle fonctionnalité est ajouté sous la forme d'un nouveau module, il n'y a donc pas besoin d'aller creuser profondément dans les organes internes de Smoothie. Des contrôles sont prévus et tout ce que vous devez faire est d’utiliser ceux prévus. Cela permet l'ajout de nouvelles fonctionnalités très rapide.

Faites ce que vous voulez !

Si vous faites quelque chose hors du commun comme l'invention d'une nouvelle machine, l'ajout d'une machine ou si vous avez besoin de tester une nouvelle idée et que vous voulez qu'elle soit aussi simple que possible, alors Smoothie a été fait pour vous.

Variantes

Afin de s’adapter du mieux possible à votre besoin, la SmoothieBoard se décline en différentes versions chacunes avec des composants différents.

Voici les quatre versions disponibles en détails ::

Carte3XC4XC5XC0X
Pilote pas à pas 3 4 5 0
Mosfets 2 4 6 0
Ethernet, USB Yes Yes Yes Yes
Entrées de thermistance 4 4 4 4
Généralement utilisé pour Petites découpeuses laser et routeurs CNC Imprimantes 3D à extrudeuse unique, découpeuse laser, routeur CNC Imprimantes 3D à double extrudeuse Utilisé avec les pilotes externes sur les gros lasers, les imprimantes 3D et les routeurs CNC
Achetez maintenant Lien Lien Lien Lien

Spécifications techniques

Smoothieboard v1 à reçu plusieurs mises à jour.

Elle est passée d'un projet expérimental à un système largement utilisé et acclamé.

Elle contient :

  • Cortex-M3 LPC1769 32-bit avec flash de 512 Ko et 64 Ko de RAM
  • 3 à 5 pilotes pas à pas A5984 avec micropas 1/32
  • Thermistances et mosfets pour contrôler les appareils de chauffage et les ventilateurs
  • Connexions Ethernet et USB
  • Carte SD pour stocker la configuration et les fichiers Gcode
  • Diverses entrées et sorties qui augmente sa flexibilité
  • Et tellement de choses encore

La carte est disponible en 3 versions, 3X, 4X et 5X, avec différents configurations d’entrée/sorties pour chacune des versions.

Plus d'informations sur la page Smoothieboard v1.

Sous-catégories

Produits
Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 12 sur 13.

Résultats 1 - 12 sur 13.